Posté par Nugit [RS1]
(IP enregistrée), le 25/09/08 14:30:27
qui fasse moins de 6Cv et on en reparle.
Quant à parler de la 206 comme voiture qui tient la route, il ne faut pas l'avoir conduit ou alors seulement la S16 ou la RC.
Dernière chose: une sportive, ce n'est pas seulement un moteur: c'est aussi un chassis et des freins et ca, tu ne le trouves pas ailleurs.
Maintenant, c'est vrai que mêmes les petites voitures actuelles freinent bien et offrent une tenue de route sécurisante à défaut d'être exceptionnelle. Mais, si tu te limites à la version 6Cv, tu te retrouves avec un monstre de 70Cv pesant 1.3T. Bonjour la sécurité Je me souviens encore des heures passés à 70 en Super 5 sur la Nationale derrière un camion sans pouvoir doubler ou des côtes où il fallait repasser la seconde pour éviter de reculer.
Le jour où les jeunes ne rouleront plus bourrés le week-end, on diminuera les morts de façon significative. Il n'y a pas besoin d'être énarque pour lire les chiffres de la sécurité routière mais encore faut-il aller un peu loin que l'écoute des journaux télévisés toujours près à stigmatiser le voyou qui roule à 200 en Porsche/Ferrari/Renault Sport (rayer la mention inutile) sur une autoroute déserte plutot que de s'attarder sur les vrais problèmes de fond.
Maintenant, la sécurité routière, tout le monde a son opinion dessus. Pour ma part, je n'ai jamais eu d'accident (excepté des chocs à l'arrêt ), je n'ai jamais roulé bourré et je ne me suis jamais fait attrapé en excès de vitesse. La seule voiture dangereuse que j'ai vraiment eu fut ma Super5. J'espère donc que mes enfants auront la possibilité d'éviter la case "loterie" lorsqu'ils auront 18 ans en roulant dans des voitures pas adaptées au trafic... et à 6Cv aujourd'hui, je ne connais pas de voitures adaptées.
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