Posté par nico rs1
(IP enregistrée), le 20/11/08 15:08:01
En effet, je regrette vraiment pas l'achat de la S2000, j'avais avant une rs1 puis une 2004CS mais vraiment rien à voir au niveau des sensations.
En utilisation de tous les jours ça se fait mais c'est vraiment pas le top , c'est assez tape cul, ça glisse sur le mouillé, c'est bruyant sur autoroute, l'habitacle est tres petit, et ça consomme 8.5l/100 en conduite de tous les jours (ce qui fait beaucoup quand on fait comme moi 50 000kms/an), pour doubler tu es forcement obligé de monter haut dans les tours et au bout de 100 bornes en general j'en ai un peu marre de meme pas entendre la radio...pour une utilisation de tous les jours la megane est 100 fois mieux sans aucun doute possible.
C'est pour ça que je ne la prends pour aller bosser que quand il fait beau.
Par contre pour le fun c'est vraiment autre chose.
Sur circuit ça se pilote tres bien, c'est tres joueur sans etre piegeur, repartition des masses 50/50 avec un moteur en position centrale avant, il y a un autoblocant de serie qui aide à enrouler dans les virages, une boite bien etagée avec un debattement tres court du levier de vitesse et un verrouillge franc...bref je me fais beaucoup plus plaisir (car c'est vraiment plus sport) qu'avec les clio dans les memes conditions, meme si les temps au tour sont presques identiques(bah oui ça pese quand meme 1250kg pour seulement 240cv)
Tu peux avoir un tres beau bruit juste en changeant le silencieux, ça hurle pas mal à 9000 tours!
Pour le couple, il n'y en a pas moins que sur mes ex clio, ça m'a pas choqué tant que ça, en fait il y a un cap à 6000, apres ça marche, mais ça reste seulement une impression (un peu comme la clio à 5200)
Sinon il y a le coté cab qui est sympa en été, il est possible de rouler en 6 eme à 60 tout cool, le moteur accepte sans probleme, le coffre est presqu'aussi grand que celui de la clio donc tu peux facilement partir avec madame en week end.
Pour les conseils d'achats, achete la à un passionné qui l'entretien parfaitement car le moteur ou la boite ne sont pas fiable si mal entretenus.(quoi qu'en pensent les talibans Honda...)
Autant les pieces d'entretien courant ne sont pas cheres autant les grosses pieces coutent une fortune, faut bien choisir et ne pas hesiter à mettre le prix pour un modele à l'historique limpide.
En tout cas cette voiture m'a donné l'envie de me remettre au circuit, la prochaine sera une 111R d'ailleurs.
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