Posté par Boooo
(IP enregistrée), le 28/11/08 13:10:29
j'avais une golf 4 1.6 Du VW c'est solide il parait, et bah je l'ai changé pour une clio 3 rs car je ne pouvait pu me permettre de mettre tout mon salaire dans son entretien...
Je cite, achat à 55000km
- 65000km compresseur climatisation qui lâche, changée à 90000km, c'est le temps qu'il a fallu a VW pour résoudre le pb...
Résultat 1000€
-100000km :boite de vitesse + embrayage, je suis rester en rade dans ma cours.... 3000€ environs de frais
-moteur d'essuis glace, non changé avant la vente
-capteur d'accélérateur, non changé, la voiture calait sans arrêt
-durit d'air pour l'assistance de freinage, pièce 20€, cout avec montage 150€...
J'ai eu la voiture 4 ans, toujours entretenue, vidange tout les 10000km (15000 préconisé), entretien mécanique chez VW et tout, donc, VW pour moi c'est pas génial...
La clio depuis 2007, bah une vidange, bientot la deuxième et c'est tout, rien a signaler d'autre, a pars un grincement, mais je mets ca sur le compte de la rigidité de la caisse.
Mais après faut voir l'utilisation de chacun, si c'est rupteur a gogo, passage de vitesse en permanence à 7500tr, et toujours debout sur les freins, c'est sur que ça va user plus vite
Comme me disait le vendeur de chez BMW a rennes, il a un client qui a un Z4m et qui fait du circuit, le truc il a peine deux ans, et tout est a changer dessus, c'est une poubelle...
Sinon mon autre renault une twingo, 100000km, un capteur PMH et un autre truc pas trop grave que je me souvient plus 80€ pas plus, et l'entretien courrant, courroie, plaquettes, etc..
Ma fiat 500, avril 2008, 32000km.
Enjoliveur qui perdait de la peinture => changé
Jante mal peinte => changé
Blue&me (systeme bluetooth) => ne fonctionne toujours pas, en cours, micro déjà changé...
Siège qui grince... au bout de 20000km,pourtant je suis pas lourd
Elle a même été rappelé en usine avant la livraison, probleme de fiabilité.
Pneus avant mort à 32000km, du jamais vu pour une de mes voitures, meme sur la clio ils durent plus
Peinture qui s'écaille au moindre petit cailloux, et j'en passe ce n'est que le début
Donc Renault au final, pour moi, c'est aussi fiable que la concurrence, meme si j'ai toujours pensé le contraire avant d'en posséder une.
Message édité 1 fois. Dernière modification le 28/11/08 13:12:19
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