Posté par Djiles
(IP enregistrée), le 24/05/10 21:16:25
Le soleil brille déjà largement lorsque nous récuperons la voiture Samedi matin au Parc fermé.
105 kms de spéciales dans la journée, va falloir assurer d'autant plus que les copains sont venus me voir
Je redoute les 18 kms de la sainte baume. Il va falloir que le pilote et la mécanique se montrent endurant sous cette chaleur estivale.
On attaque par le Grand Caunet. Tout se passse bien,Ã part la 207 de Bonnefis en plein milieu de la route...=>
On enchaine sur les 18kms de la Sainte Baume:
Mes craintes etaient fondées. Je termine la spéciale complètement exténué, obligé de m'arreter sur le bord de la route après le point Stop pour reprendre mes esprits.
Heureusement le parcours de liaison emprunte une bonne partie d'autoroute pour rejoindre la spéciale des cretes, ce qui va me permettre de me refaire une santé.
3em speciale : Les Cretes et ses cordes pourries.
Je comprends de mieux en mieux le fonctionnement de l'auto.
La 1er partie jusqu'au plateau où se trouve mes supporters est très rapide, typée circuit, avec dee encahinements où il faut trajecter.
La suite est plus tourmentée, avec des virages en aveugle et/ou des virages qui referment.
Tout continue à bien se passer, j'arrive à placer l'auto sur les freins là ou je le veux, les notes sont cohérentes et tombent au bon moment.
Bref, c'est le pied dans l'auto jusqu'à l'arrivée d'un gauche 2 qui referme.
Je rentre sur les freins, la 1er partie du virage ne présage de rien, si ce n'est un indice qui attire mon regard sur le bas coté droite de la route. Un camescope qui repose par terre.
L'instant d'après je commence à réaliser, sur la 2em partie du virage la route est tapissée de terre et de gravette
Je vise le point de corde mais la voiture commence à glisser
La voiture finit par pivoter
Mais l'inertie du train arriere est importante, trop importante malgrès ma réacceleration
et Paf, le rocher !
Message édité 9 fois. Dernière modification le 25/05/10 08:05:44
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