Posté par Djiles
(IP enregistrée), le 25/05/10 13:20:53
Après notre touchette avec le rocher, nous rentrons à l'assistance penaud et abattus.
Je suis contrarié d'avoir abimé l'auto en me faisant piéger par une corde sale.
Les mécaniciens s'affairent autour de l'aile arriere droite et du parechoc qui risquent de découper le pneu.
La jante a légèrement touchée aussi.
On en profite pour changer les pneus. L'angoisse commence a m'envahir lorsque je vois l'un des mecanos se pencher sur la fusée arriere droite.
J'essaie de m'isoler pour m'alimenter en redoutant le signe du préparateur m'indiquant qu'il faut abandonner.
Les minutes s'égrainent et les mécanos continuent de s'affairer.
Il reste 3 min hurle mon copilote.
Dans un balai bien réglé, les mecanos redéposent l'auto sur ses roues. Je comprends qu'il est temps pour moi de repartir au "boulot". Je m'installe à bord, près à entammer la marche arriere pour sortir du stand. Mais le capot est toujours grand ouvert, avec un mécano campé au dessus du moteur.
On me fait signe d'attendre pour réculer tandis que plusieurs litre d'eau sont deversés sur le compartiment moteur !!!
Sur le coup je ne réagis pas plus que ça, mon esprit étant encore bien préocupé par ma touchette.
Allez, cette fois ci on me fait signe pour mettre en route, c'est partis pour la 3em boucle.
ES7 Le Grand Caunet :
Mon smack avec le popotin de la 206 sur les rochers des cretes m'a bien refroidi. J'adopte un rythme un ton en dessous de ce que je sais faire car ma confiance s'est emoussée.
Le temps à l'arrivée est moins bon que ce matin, forcement !
En roulant sur le routier qui nous mene à la Sainte Baume j'en profite pour analyser les notes que j'ai pris durant les recos:
J'ai sous estimé les vitesses de passage de certains virages, surtout ceux qui tournent à gauche .
Pas facile de s'imaginer comment on passera le jour de la course en pouvant exploiter la totalité de la largeur de la route.
Ensuite je suis surpris des vitesses atteintes en bout de ligne droite. Les reperes de vitesse rapidement pris et sans forcer avec la Mégane durant les recos sont au moins 20 kms/h plus vite qu'avec la 206 Pourtant l'auto de course fait 170 ch pour 960 Kg
Enfin, heureusement que je n'ai pas gardé le systeme de note qui indique les rapports de boite dans le virage, sinon ça aurait été la cata.
Je me dis que c'est de l'experience que j'engrange
ES8 : Sainte Baume
La chaleur est à son paroxysme à Gemenos, au pied de la Sainte Baume.
Nous arrivons 15 min en avance pour pointer au CH. Nous avons donc un peu d'attente avant de braver les 18 kms de spéciale qui nous relient à Auriol. Nous avançons par saccade vers la table de pointage, au grès des concurrents qui s'élancent devant nous.
ça fait un ptit moment que le moteur ne tient pas le ralentie, m'obligeant à donner un coup de démarreur à chaque fois que je veux avancer. La C2 devant moi rentre dans la zone du CH. faut que j'avance. Eniem coup de démarreur.......Rien ! petit moment de solitude, je vérifie que le coupe circuit soit sur la bonne position et je retente ma chance. Cette fois ci le demarreur daigne réagir timidement. Allez, 3em essai, le moteur vrombit mais je m'aperçoit que le temoin de batterie est allumé et que le moteur a du mal à prendre ses tours.
Interdiction de caler, pour cela je maintien le régime moteur à 3000tr/mn. le départ est rock and roll, enfin surtout merdique...On s'élance et au bout de 3 virages, tout rentre dans l'ordre, le temoin de batterie disparait et le moteur ronronne. Tant mieux.
La spéciale se passe bien et curieusement physiquement j'encaisse bien mieux les 18 kms que lors de la boucle du matin.
Allez Hop, direction les cretes
ES 9 : Les Cretes
Rebelote, des que l'on s'arrete de maniere prolongée, le moteur semble chauffer, il a du mal à prendre ses tours et le temoin de batterie s'allume...
J'ai le sentiment que ça va pas le faire pour le départ.
Le début de la spéciale se situe en montée, dans une pente à 10%. Notre depart est catastrophique, nous sommes bloqué en 1er à 5km/h le moteur oscillant entre 1500 et 2000 tr/mn.
Cela dure peut etre 15s, une eternité durant laquelle j'aperçois les sourires hilares des spectateurs postés de chaque coté de la route. Puis tout à coup le moteur prend ses tours et nous nous envolons vers le sommet des cretes
Je vais faire un passage plus que prudent dans notre virage maudit et assurer jusqu'a l'arrivée.
Durant notre retour vers notre derniere assistance, j'ai une drole de sensation lorsque je freine...comme ci il y avait un probleme sur les disques avant.
Arrivé à l'assistance, j'expose mes problèmes au preparateur.
Pour le moteur cela ne l'etonne qu'a moitié.
"La batterie etait en ébullition lors de ton précédent passage, c'est pour ça qu'on a balancé de l'eau dessus.
On change la batterie".
Je lui demande de vérifier aussi les disques de frein. Bingo !les disques avant sont fissurés.
Message édité 9 fois. Dernière modification le 25/05/10 22:27:10
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