Posté par giga
(IP enregistrée), le 01/01/11 21:32:35
Olive[mrstrophy] a écrit :
En ce qui concerne la production des véhicules de série chez Alpine, il y a 99% de chance pour que cela se termine avec la Clio3RS (donc en 2012)
C'est une bien triste nouvelle en effet. Car Dieppe était parfaitement adapté pour faire des véhicules pseudo artisanaux style spider ou clio v6. Cela veut dire que Renault fait une croix sur la possibilité de renouveler cela dans le futur. C'est bien dommage.
D'autre part même pour des véhicules plus proche de la serie style Clio3 RS. On voit ce qu'ils sont capables de faire à Dieppe et qu'ils ne semblent pas capables de faire ailleurs : Par exemple sur la M3RS, tous les elements de carosseries sont collés (extensions d'ailes, etc...), c'est vraiment loin de faire aussi clean qu'une aile de Clio3RS je trouve. A moins que les accessoires collés soit vraiment fait exprès parce que ça fait + "tuning"? Mais perso je prefère quand c mieux integré.
Par ailleurs, cela faisait des RS, des véhicules un peu à part chez Renault, c'était sympa avec des possibilités de personnalisation (couleurs un peu custom), poser des questions techniques à l'usine, visiter l'usine, etc...
Olive[mrstrophy] a écrit :
En revanche l'activité compétition se porte bien et il est fort probable que le site de l'usine Alpine devienne le lieu de production spécialisé pour les véhicules de compétitions de la marque Renault Sport.
Si ça n'a pas changé le site pièces détachées et compétitions devrait intégrer le site de l'usine Alpine, et un agrandissement est prévu.... Alpine à Dieppe ça va encore durer mais va y avoir du changement c'est sur, et une baisse d'effectifs
C'est évidemment super dommage. De toutes façons Renault ça devient une boite qui fabrique de moins en moins en France. On pourrait le faire à la Apple "designed by Renault in Guyancourt".
Esperons que les département compétition ne suivent pas le même chemin eux aussi.
SeeYA
GIGA
|