Posté par Obi-1
(IP enregistrée), le 29/05/07 13:07:05
Concernant les différences entre le chassis "normal" et le chassis "cup" de cette R27, je les résumerais de la façon suivante :
- Train avant plus incisif et nettement moins sous-vireur en entrée de courbe
- Train arrière mobile juste ce qu'il faut, ça change pas
- Mouvements de caisse bien mieux maitrisés (roulis quasi inexistant...)
- Plus d'arrière qui se balade de gauche à droite dans les freinages en ligne droite très appuyés !!!
En résumé, la Clio 3 RS avait déjà un excellent chassis, là , c'est encore un ton au-dessus ! Un vrai jouet facile à prendre en main
Autre chose, visiblement la cartographie du moteur a évolué puisque j'ai senti la voiture plus coupleuse et avec une sonorité sensiblement différente à celle que je connaissais.
Mon frère a fait passé la révision des 20.000 kms à la sienne et on a constaté une nette différence de couple à bas régime et sonorité... et surtout une économie de l'ordre de 2L/100 km de carburant pour une utilisation identique !!!
|
Information |
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. |
|
|
|