Posté par fac
(IP enregistrée), le 21/11/11 21:19:02
Rallye monts et coteaux 2011.
Nous avons choisi de faire ce rallye pour tester la voiture après les changements de réglages et reprendre confiance en nous avant l’intersaison qui sera longue.
Je n’ai jamais eu autant de faits de course qu’à ce rallye, espérons qu’on les a pris pour les prochaines courses.
Comme d’habitude la préparation du rallye nous a bien occupés. Le carrossier sans qui nous ne serions pas au départ n’est visiblement pas un amoureux du remontage. Une fois la voiture revenue de carrosserie nous avons du redémonter la porte, le pare choc et presque tout resserrer ou ajuster. Nous n’avons pas touché au capot, nous allons le regretter.
Nous avons aussi fait ce rallye sans équipe d’assistance, du coup nous devions tout faire nous même sauf quand l’assistance de l’AX N° 124 BERTHIER Gyslain et RENEBON Romain n’était pas allé voir leur équipage en spéciale.
La première spéciale de 8 km qui détermine le classement part de nuit à 21h00. Son profil comporte beaucoup de virages, des sous-bois gras, du bosselé, pas facile de nuit. Toute la semaine nous nous sommes demandés si nous aurions du brouillard, finalement ce n’était heureusement pas le cas.
ES1 : Thurins- Yzeron.
Au départ de la spéciale je me demande ce que fais dans cette galère et si je ne devrais pas laisser tomber les rallyes, il fait nuit, froid le comportement de la voiture est une vraie inconnue, la spéciale est étroite et ne pardonnera pas… mais 200m après le départ tout est oublié.
La voiture glisse beaucoup trop de l’arrière invitant à ne pas prendre de risque, les notes sont bonnes.
1° fait de course : 3 km après le départ la rampe de phare de phares fixée sur le capot avec des rivets mal adaptés commence à se détacher de mon coté, le temps s’arrêter elle pend coté copilote retenue par son fil électrique. Nous récupérons la rampe, jérôme se rattache, nous avons perdu une minute et 30 secondes environ. Le reste de la spéciale se fait à vue, Jérôme ne retrouvant les notes que dans les tout derniers virages. Total presque 2 minutes de perdues.
11 voitures ont abandonné sur cette spéciale de seulement 8km, nous passons le spectaculaire Julien SAUNIER le N°1 capot ouvert dans la spéciale.
Nous sommes déçus mais n’avions pas d’ambition sur ce rallye.
Avantage de la situation, étant parti 16° sur 150 le Vendredi soir et étant reclassés derniers, nous auront plus le temps de dormir…
Le lendemain sensation bizarre de prendre sa voiture en dernier au parc fermé, nous sommes 133 sur 134, devant nous une 106 N1 et derrière une 106 16S qui a aussi perdu sa rampe de phares.
A l’assistance que nous effectuons nous même c’est encore plus étrange, je dis à Jérôme que si cela nous ennui, nous quitterons carrément le rallye.
ES2 : Mornant Thurins
Juste avant le départ nous nous apercevons que nous avons laissé la radio de bord allumée la veille. Le concurrent qui part devant nous dépanne d’une pile 9V et me demande ce qu’on fait si on le rattrape.
« Ne t’inquiète pas sur 8 km on ne te rattraperas pas, si cela se produit et qu’il n’y a pas la place on attendra simplement qu’il y en ai, on a plus rien à gagner. »
Message édité 2 fois. Dernière modification le 02/11/12 21:00:53
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