Posté par fac
(IP enregistrée), le 21/11/11 21:25:23
L’ES2 est mouillée nous assurons, les pneus ont du mal à chauffer, les plaques de goudron noir sont glissantes que du verglas. Fait de course N°2 : Finalement après 5km nous rattrapons la 106 bleue N° 149. Nous perdons peu de temps et parvenons à le dépasser comme ce sera le cas dans 5 autres spéciales. Le pilote de la 106 nous expliquera qu’il fait son 3° rallye ses notes de sont pas bonnes et il n’est pas dans le rythme.
A l’arrivée 61° temps, nous remontons au classement.
ES3 : Thurins- Yzeron.
Pour une raison inconnue, nous la parcourons en liaison, nous en profitons pour vérifier les notes.
Fait de course N°3 : A l’arrivée de l’ES un commissaire nous dit de prendre la déviation et pas le roadbook. Nous sommes deux à l’écouter et pointons en retard au départ de l’ES4.
De ce fait, nous partons toujours derrière la 106 bleue mais bon dernier dans l’ordre des départs. Quitte à être dernier autant l’être complètement. Au classement général nous sommes déjà remontés.
ES4 : Yzeron Montromant
Nouvelle ES assez technique, tout se passe bien temps moyen. Pour une fois nous ne rattrapons la 106 qu’à la fin pas besoin de la doubler. 41° temps
ES5 : Saint symphorien sur Coise
La grande ES du rallye : 22 km. Contrairement aux autres elle est rapide et large sur sa majorité et sera sous la pluie les 2/3 de la spéciale. La voiture glisse beaucoup dans les virages à gauche. Je me fais aussi 2 frayeurs sur des freinages, je verrais à l’assistance que l’ABS s’est remis en fonction ? et fait de course N°4 : Nous doublons la 106 ce qui nous fait predre pas mal de temps. 74° temps
Au parc de regroupement nous faisons la demande pour
- supprimer les pénalités du à l’erreur d’itinéraire
- partir avec un écart de 2 minutes sur la 106 qui nous précède afin de ne pas le doubler à chaque fois.
Seule la première demande sera acceptée.
Fait de course N° 5 : Nous faisons notre assistance et découvrons l’origine du comportement : une crevaison lente à l’AR gauche, nous regonflons et attaquons la dernière boucle et re-parcourir les 4 ES. Nous resserrons aussi le capot qui n’était pas serré…
Nous mettons toute l’essence qui nous reste, la boucle se fait dans un autre sens et comporte plus de km que la précédente bien que nous refassions les mêmes ES. En temps normal notre équipe d’assistance serait aller rechercher de l’essence mais là il faudra faire avec.
Curieusement l’ABS s’est remis en fonction et perturbe mon freinage alors que la moitié des capteurs sont débranchés ? Je vire le fusible, je n’ai plus de compteur mais il ne m’ennuiera plus.
Notre équipe d’assistance au grand complet.
Message édité 2 fois. Dernière modification le 22/11/11 15:46:03
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