Posté par pierre_renndays
(IP enregistrée), le 07/02/11 22:36:37
Petit nouveau par ici, je me présente brièvement...
Pierre, 40+ ans (j'ai perdu le fil), dans les environs de Zurich (ja, en Suisse).
J'ai commencé à m'intéresser aux sportives (les voitures!) vers 1999-2000, quand j'ai pu acquérir l'objet de mes rêves, une Supra MkIV. Rouge. Yeah. J'ai ensuite eu la chance en 2001 de pouvoir faire un petit upgrade vers une 911 Turbo (996). Elle a maintenant 370'000 km, 591 cv et 823 Nm (Sportec stage 3+). Après bien des sorties circuits, elle est maintenant en semi-retraite puisque je ne l'utilise presque plus que sur route.
En ce qui concerne la piste, j'ai en particulier découvert le Nürburgring en 2002. Depuis, c'est une addiction. A tel point qu'en 2004, j'ai eu la chance de pouvoir faire mes premières armes en VLN avec une Integra, dans le but de participer aux 24h du Ring en 2005. But atteint, d'ailleurs! Avec 3 compères, on est arrivés au bout de cette course de malades qui s'est déroulée dans des conditions dantesques (y.c. grêle, pluie, neige, brouillard, etc).
Vous me direz que mon blabla, c'est bien joli, mais que ça manque surtout de RS, tout ça! J'y arrive...
En 2007, le virus de la VLN a repris et j'ai acheté une Clio Cup III neuve avec un copain de l'aventure des 24h. Depuis, on fait entre 5 et 7 VLN par saison et on en est à notre 2e Clio. Pour l'anecdote, j'ai eu la chance de rencontrer une équipe de RS durant un de mes séjours au Ring, ce qui m'a permis de faire la connaissance de Vincent Baylé, le pilote qui a établi le record du tour au Ring avec la R26.R. En juin 2010, Vincent s'est joint à moi pour une course VLN.
Pour 2011, il semble que je vais faire la saison en solo.
Voici un petit bout de route à bord lors d'une VLN de l'automne 2010:
Et en présentation à Essen au début décembre 2010, dans sa nouvelle livrée:
Quoi d'autre?... Si l'un ou l'autre d'entre vous passe un jour au Ring lors d'une VLN, qu'il me fasse signe avant ou directement sur place! Les boxes sont visitables et avec un poil de chance, un tour de la Nordschleife en Clio pendant les essais du vendredi n'est pas impossible...
En cas e questions au sujet du Ring, n'hésitez pas! Je ne sais pas (encore) tout, je ne suis pas (encore) le plus rapide, mais j'essayerai de répondre de mon mieux!
996 Turbo (591cv, 823Nm, Sportec 3+)
Clio Cup III, courses VLN (Nring)
|