Posté par tututpouet
(IP enregistrée), le 31/07/06 11:47:58
en gros
La Bio Carat est spécialement étudiée pour la compétition et n'autorise pas de longs intervalles de vidange (type 20 000km et plus).
C'est une huile à 2/3 composée d'esters naturels tout en étant une 100% synthèse.
La Carat-S est mixte route/compétition légèrement moins bonne en utilisation extrême que la Bio Carat. Elle dure plus longtemps et coûte moins cher. C'est une huile 100% synthèse basée sur des huiles de base PAO (synthétiques, invention de Mobil).
Ces deux huiles ont une additivation unique au graphite -en plus des autres additifs mélangés aux huiles de base- qui réduit l'usure moteur, elles conviennent parfaitement aux F4R et F4RT (les deux sont utilisées sur les deux moteurs).
Pour ceux qui vidangent tous les 15 000km voire plus (je pense surtout aux MRS), mieux vaut la Carat S.
Pour ceux qui vidangent à 10 000km, Bio Carat si le budget l'autorise, tout en sachant que la Carat S reste supérieure aux 100% synthèses classiques.
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