Posté par tututpouet
(IP enregistrée), le 02/08/06 19:25:23
ACEA 2004 sont A3/B4 et non plus A3/B3/B4 qui sont les normes ACEA 2002 (à partir de novembre aucune huile nouvelle ne pourra être mise sur le marché sans respecter la norme 2004).
Les accords n'ont aucune inscidence sur les certifications, une huile qui répond au cahier des charges pour une norme lambda peut la revendiquer; les bidons font mention des homologations de niveau X ou Y, ce qu'un constructeur ne peut interdire tant que l'huile répond techniquement à ses exigences.
L'absence de mention vient très souvent du fait que seules quelques marques ont des exigences paticulières ( VAG 505.01, 506.01; MB 229.31, 229.5 etc).
c'est pour cela qu'hormis ELF les fabricants ne mentionnent pas les homologations Renault qui correspondent aux formulations standard ACEA actualisées.
Idem pour Fiat, Toyota etc, quasiment aucun acteur ne fait mention de ces normes sur ses bidons.
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