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(IP enregistrée), le 16/12/06 23:23:21
Edit modo : au prochain titre insignifiant = lock.
Bonjour Ă tout le monde
Je ne sais pas si je suis sur le bon Forum (j’ai hésité avec le café des sports)... Je pense qu’il s’agit quand-même plus de mécanique.
Bon, je voulais exprimer Ă tous la remarque suivante :
Je lis dans la presse auto et (malheureusement) quasi toute la presse auto, que la Clio RS III possède un chassis fantastique mais que pour le moteur c’est un bide total...
Pour ne citer que le dernier numéro d’échappement dans le cadre de sa meilleure sportive de l’année, il n’y en a - pas un seul - pour insister lourdement que cette RS n’a vraiment rien dans le ventre !
Je ne sais pas si vous ça vous énerve, mais moi je trouve cette sentence exagerée, en dehorsdu fait qu’ils l’ont quand même classée meilleure que l’audi RS 4 et juste avant la Porshe Cayman S (??) et en dehors aussi du rendement digne d’une Ferrari qu’ils lui avaient attribué au départ (2L pour 200 CH).
Je possède depuis aout 2006 ce bijoux et je n’ai pas vraiment la sensation que c’est un veau à l’accélération (ou en reprise). J’ai même facilement rattrapé, à plusieurs occasions, des gros cubes BM sur l’autoroute et même en côte !
Par contre, j’ai remarqué une différence importante en ce qui concerne la pêche de ce moteur entre le début du rodage et maintenant (9000 km) et je suis certain (par expérience) que le moulin n’est pas encore liberé dans les derniers tours avant la zone rouge.
En fait, j’ai la sensation d’avoir 20 CH de plus (ou les vrais 200 CH) mais c'est surtout la sensation de puissance et ayant réfléchi à la configuration de cette mécanique. Non pas l’origine (antique) du bloc mais la transformation assez sophistiqué dont il a bénéficié sur ce modèle et je me suis demandé si l’impression de ces journalistes ne venait pas du fait qu’on leur confie des autos dont le moteur à faible kilométrage n’est pas liberé ?
Voilà , ça m’intéresserait d’avoir vos avis là dessus.
Message édité 1 fois. Dernière modification le 17/12/06 11:28:04 par un modérateur
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