Posté par alpinegta
(IP enregistrée), le 06/01/07 20:52:54
Ben38 [RS2] a écrit :
Arriver comme ça sur le forum en disant que c'est de la merde car tu n'as pas l'ESP complétement déconnectalbe
et après en te posant plusieurs question tu ne sais pas dire si ta voiture a le chassis sport ou non........
Enfin pour ma part quand j'achéte une auto sportive, je me renseigne un minimum sur les caractérisques.......
Je resterai toujours surpris de ce genre de remarques très agressives...
Je ne suis pas propriétaire de l’auto et lors de la mise en main on m’a expliqué qu’elle avait le châssis sport. Finalement elle ne l’a pas.
Je l’essaie justement, avant de l’acheter et en plus sur circuit pour mieux la découvrir. je lis la doc de bord pour mieux comprendre et après je pose des questions ici puisque vous me semblez être plus spécialistes que moi. je n'ai jamais écrit que l'auto était de la "merde" mais simplement que la politique sur l'esp et la Mégane RS n'est pas très cohérente de la part de Renault. Pourquoi sur une Clio c'est déconnectable et pas une "simple" Mégane RS ?
Quoiqu’on en pense, l’esp est castrateur en conduite sur circuit, pas trop pour l’efficacité, mais avant tout pour la sensation de n'être plus le seul maître à bord, aussi bon ou mauvais conducteur soit-on.
Certains constructeurs ont des esp déconnectables sur toutes leurs gammes sportives. Ce n’est pas le cas sur la Mégane. En clair on te demande 600 euros de plus pour avoir un esp déconnectable (inclu dans le châssis sport), ce qui me choque personnellement sur une sportive (on parle pas d’une mégane dci). Cela ne retire en rien aux qualité de la Mégane RS qui à mon goût (après avoir essayé Leon FR DSG, Opel Astra GTC OPC, VW Golf GTI, Citroën C4 VTS, Clio 3 RS) est la référence de son segment, châssis sport ou pas, esp ou pas…
Et après ce test, je peux te garantir que l'on n'arrive pas à la mettre en travers, même avec chaussée humide comme aujourd'hui. L'ESP est diablement efficace mais coupe court à toute envie de fantaisie.
|