Posté par bruno47
(IP enregistrée), le 07/01/07 18:17:03
Quelques éléments de réponses:
- Quelque soit la version, seuls les CS ont un esp deconnectable. La modif, dans la logique esp, par rapport au non-cs, est toute simple: le seuil 50km/h a été relevé à l'infini.
- L'ihm des megane normale n'ayant que "ASR deconnecté", et n'étant pas question de la refaire, seul ce message peut-être affiché, mais il ne faut le prendre à la lettre.
La chose que j'ignore, c pourquoi seul l'asr est deconnectable sur les normales, et que l'esp l'est sur les RS.
- Il y a une confusion générale entre les fonctions ABS/ESP/ASR. Pour faire simple, un ABS "bride" les pressions de freinage, un ESP génére de la pression, et l'ASR genere de la pression en bridant l'injection. La fonction ABS d'un bloc ABS (cad qui ne fait que ABS), et la fonction ABS d'un bloc ESP, ne sont pas les mêmes (on profite des capteurs supplementaires). La fct ABS d'un bloc ESP integre une fonction correctif de trajectoire (impossible sur un bloc ABS), et lui, il n'est pas déconnectable. Je ne suis pas sûr, mais je pense que la confusion générale vient de là (si on sent une action corrective avec le pied sur le frein). Mais il faut bien l'avouer, sur un bloc ESP, la limite entre fonction ESP et ABS n'est pas claire, ni la meme pour chaque fournisseur.
-Dernière remarque, il y a une calib par gen de CS. Faut savoir qu'on en est à la 3eme generation de CS:
1/Trophy et phase1 avec CS (et oui, certains l'oublient cette dernière)
2/F1 team et phase2 avec CS
3/R26
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