Posté par Drool1
(IP enregistrée), le 29/05/07 11:03:59
Ca s'applique que au Japonais avec leur bloc (tres solide ) MAIs qui utilisent VTEC ou VVTI , qui revient au meme je crois.
Donc sa apporte beaucoup de puissance une fois les arbres decallé, mais fait des moteurs qui obtiennent leur puissance a 8000 tr ou plus, au risque d'etre creux à bas regimes, meme si sur les derniers VTEC sa semble etre moins le cas.
Les autres constructeur qui chercher les 100ch/L (BMW..) sans ca c'est plus dur, la RS ne prend "que" 7500 et fournit 100ch au litre, avec 215nm de couple!! Franchement on ne peut pas critiquer ce moteur, il est tout simplement excellent.
Seulement les 1250kg qu'il a a trainer gomme les sensations, font monter la conso...
Dans une voiture de 1500kg on dirait que c'est une merde, et dans une voiture de 900kg un bijoux, c'est simple, ce moteur est tres bon, point barre.
www.rf1-forum.com==> Le forum réference Renault F1 team
Message édité 1 fois. Dernière modification le 29/05/07 11:04:35
|