Posté par Drool1
(IP enregistrée), le 29/05/07 12:17:27
Oui evidemment une preparation est toujours possible sur n'importe quelle voiture, atmo ou pas.
Mais juste pour info:
Sur clio cup, avec une ligne orbisoud, boite de Cv6 avec prise d'air en facade et une Gestion électronique spécifique Magneti Marelli on arrive à en tirer 205ch
Ce qui représente 4900€ de matos pour gagner 8ch. Et garder la voiture avec une bonne fiabilite
La preparation ORECA 230ch pour la Clio sa doit couter tres cher, et surtout au revoir fiabilité / utilisation sur route.
Les seules choses, a mon avis , que l'on peut modifié sont lié au restriction de pollution/normes de bruit.
C'est à dire echappement, catalysuer collecteur, boite a air, avec une gestion qui prend en compte tout ca, en fait c'est ce qui est fait sur Clio CUp quoi, ce qui doit aussi augmenter la conso et deterioré l'agrement.
Au final on tourne en rond, l'equilibre idéal est celui... de serie, l'optimisation type cup qui coute cher peut amener des sensations/perfs mais a un certain prix, pour faire du circuit c'est bien, ou pas trop de route.
Le mieux serait une perte de poid, attendons la light pour voir, d'ailleurs si quelqun a des infos
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