Posté par havana_club_2b
(IP enregistrée), le 09/12/08 13:48:31
tu me diras ce que ça donne sur la tienne.
Par contre, est ce que quelqu'un de suffisamment calé en méca pourrait m'éclaircir sur un point:
Est ce que le changement de la ligne d'échappement, et uniquement ce changement, peut provoquer de tels ratés, trous à l'accélération ?
Si oui, et c'est la partie qui m'intéresse le plus, pourquoi ?
Coté admission:
J'ai dans l'idée que la modification de la partie admission d'air du moteur peut modifier le comportement celui-ci, puisqu'on joue directement sur le rapport mélange essence/air (même si sur les voitures modernes la carto gère automatiquement tout ça). Si par exemple on réduit la quantité d'air disponible pour le moteur, il serait logique que le moteur ne fonctionne plus de la même manière, voir même qu'il ai des ratés, s'étouffe à haut régime, etc.
Coté échappement:
Ce que je ne comprendrais pas par contre, c'est coté échappement ! On sait que l'échappement, selon qu'il retienne plus ou moins les gaz d'échappement, peut changer le comportement du moteur. Cas des lignes complètes de compétition plus ou moins directe, qui peuvent par exemple permettre de gagner en nervosité a haut régime mais qui peuvent aussi faire perdre dans les bas régime (ce qui n'est pas grave dans la mesure ou les véhicules sont souvent équipés de boite de vitesse modifier, courtes, etc.) Mais comment pourrait-il créer des raté a l'accélération ?[u]
Tout ce que je viens de raconter, c'est toujours selon mes maigres connaissances, donc si je me trompe, corrigez-moi
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