Posté par C3RS
(IP enregistrée), le 10/12/08 19:38:06
havana_club_2b a écrit :
1) Coté admission
2)Coté échappement
1) Oui, il suffit que tu roules sans le filtre Renault et avec la Boite à Air ouverte...tu as un trou significatif au régime de résonance de l'entrée d'air (supprimé par un truc genre anti-retour d'air qui fait un T à l'entrée de la boite à air...je ne parle pas du bi-mode).
Voici une courbe pour voir la différence entre les filtre Renault/Huilé/et comme dit, sans filtre avec boite à air ouverte:
On voit bien qu'à 3500tr/min, y'a un "étouffement"...et ça se sent "beaucoup".
2) Si le calculateur rêgle trop riche, il peut y avoir des retour de flamme (mais le cata devrait déjà avoir éliminé cela) dans une ligne non-adaptée.
C'est pour ça qu'on reprogramme souvent après un remplacement de ligne pour changer la richesse de plage de fonctionnement...
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