Posté par Romain [RS2]
(IP enregistrée), le 18/07/13 18:44:46
La MRS DCi a un chassis globalement identique à une RS essence avec le train avant à pivots découplés etc. Après y'a 100 kg de plus sur le train avant donc pas sur que ça soit exactement identique non plus.
Ce que je me posais comme question, c'est quel est le rôle de l’amortisseur dans un chassis RS ? En gros un chassis de Mégane RS, c'est ce fameux train avant spécifique, des réglages (géométrie, pincement ou je ne sais quoi) spécifiques, des ressorts spécifiques (un peu plus courts, plus fermes)
Mais y a t'il une différence fondamentale entre un amortisseur de RS et un amortisseur de 1.5 DCi ? Car le chassis sportif d'une RS est principalement dû aux éléments que j'ai cités ci dessus non ? peut être que les amortisseurs sont standards ou peuvent l'être sans altérer le comportement routier ?
Spider Rs "pare-brise" n°803 & Mégane (4.2) R.S. 300 Trophy EDC
Message édité 1 fois. Dernière modification le 18/07/13 18:47:15
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