Posté par Obi-1
(IP enregistrée), le 21/02/08 11:02:00
Contrairement aux Allemands, les Français sont loin d'être dans l'ensemble des "passionnés" d'Automobile (vous me direz qu'ils n'en ont pas forcément les moyens, problème de pouvoir d'achat oblige).
Du coup, ils s'orientent plutôt vers des petits véhicules ou des véhicules à vocation familiale du type "Scénic dCi" tandis que les Allemands n'hésitent pas à acheter des véhicules de gamme supérieure (ça me rappelle mes collègues allemands qui ont tous deux véhicules, un véhicule utilitaire genre BMW 320d break et un véhicule plaisir genre Porsche Boxster).
Fort de ce constat, si on prend en considération le fait que les constructeurs Allemands ont plus de facilité que les constructeurs Français à écouler des véhicules dits "premium" sur leurs marchés domestiques respectifs (et oui, la préférence nationale existe bien), on peut mieux comprendre que les Allemands réussissent là où les Français ne cessent d'échouer (car il est beaucoup plus facile d'investir et de mettre les moyens sur un produit qui se vend plutôt que dans un produit qui ne trouvera pas son public).
Pour finir, grace à un succès commercial quasi garanti au niveau national, les constructeurs Allemands peuvent ré-investir et continuer à développer leurs véhicules "premium" de génération en génération (car on ne peut pas dire qu'ils fassent bien au premier coup non plus, dédicace à Bill ) et proposer à l'exportation des véhicules plus aboutis que ceux de leurs concurrents (Français notamment, mais Italiens également...) ce qui leurs permet de s'imposer logiquement sur les marchés dits "neutres" (qui ne possèdent pas de constructeurs locaux).
Message édité 1 fois. Dernière modification le 21/02/08 11:04:43
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