Posté par dante
(IP enregistrée), le 22/02/08 12:27:52
Pour avoir eu une dizaine de lotus ou speedy, changeant tous les ans, voire pire (...), d'engin jusqu'à l'an passé, c'est vrai que les nouveautés incessantes, séries limitées de mes deux avaient le don de fausser le marché déjà assez particulier en occase pour ce genre d'auto...
si je comprends que les premières élises (surtout la 111S S1, the best !) étaient "historiques" en ce sens qu'elles collaient parfaitement à l'esprit de chapman, je ne pense pas que les suivantes le dénature pour autant..
Faute d'évoluer, la marque devait trépasser, même s'il faut dire qu'elle n'est toujours pas sortie de la mouise aujourd'hui.
Les airbag, le poids (il faut cependant rappeler que la SC est plus légère que l'exige S2 S... bon c'est vrai qui n'est pas une référence / S1) et toutes ces conneries type porte gobelet de mes deux, ne dénaturent pas complètement l'esprit (pas de jeu de mots...... et les perfs et feeling de conduite sont toujours là ...
perso je trouve que la gamme a assez bien évolué, actant de la fin de l'esprit des S1, proposant un produit plus "conventionnel" avec l'elise et une exige pour les timbrés du limage de piste.
par contre ces séries limitées m'ont toujorus gonflées et sont d'un artifice commercial à deux balles...
Le prix, oui c'est reuch .. pour la décote, tout est relatif car, après la première décote, somme toute assez minime vu le reste de la production auto, cela reste raisonnable. perso je vois cela comme un capital immobilisé qui ne rapporte pas (de toutes façons les autos..) mes qui perd peu ... à comparer par exemple avec les BM sportives ou autres teutonnes...
la question pourrait être de savoir si justement, vu le cout d'entretien de l'auto, les prix du mazout, etc.. lotus revient dans le coup, sur le marché restreint des félés de caisse... car je ne suis aps sur que les mecs n'ont pas plus mal au luc pour le même prix d'avoir un 6 en ligne qui fait un putain de bruit comparé au 4 surgonflé, mais qui se font pomper 100 euros à chaque plein et très souvent... psychologiquement c'est peut être important .. je en sais pas. ce qui est sur c'est que la cote de ces lotus ne fléchit pas comme els autres autos, ça décote faible.
dante
|