Posté par Yannick31
(IP enregistrée), le 24/08/10 14:14:31
j'ai eu une Swift Sport, j'ai failli prendre une Twingo RS et j'ai essayé la C2 VTS.
En bref:
- la C2 VTS, une ventouse, moteur pas très agréable, ultra linéaire ... et finalement pas de vivacité chassis pour agrémenter le tout, ligne vieillissante, intérieur bof ... côte qui chuuuuute, ça ne m'a pas convaincu! C'est trop calé sur un rail, pas amusant du tout ...
- la Twingo, essayée en Cup, un feeling "chassis" rigoureux (un peu comme la C2 VTS) avec quand même plus de fun et un vrai comportement de sportive avec ce côté joueur à la limite. Le moteur a une sonorité sympa et a du punch quand ça grimpe dans les tours! Sympa à mener, position de conduite qui est bien (et ça c'est à souligner!!!) ... une bonne caisse! Freinage qui va bien sur route ouverte.
- la Swift, une esthétique vraiment réussie (elle a beaucoup plu à mon entourage, beaucoup de compliments ... que je n'ai pas eu avec mes RS par la suite ). Bien équipée (clim auto, carte mains libres,...) , intérieur "fun". Au volant, un moteur un peu "jap" donc du pep's dans les tours avec une sonorité super sympa (plus aiguë et moins rauque que la TRS), vraiment agréable à mener. Là ou elle a fait la différence, c'est côté chassis! Très joueuse, l'arrière qui glisse, j'ai adoré sur petites routes de montagne, un pied à conduire dans ces conditions avec des freins qui suivent sans soucis.
Maintenant 2 défauts, la position de conduite un peu haute avec un maintien latéral moyen quand on a essayé une TRS puis l'absence de régulateur pour ceux qui font des longs trajets.
Donc TRS ou SSS, pour moi tu ne te tromperas pas Mais à essayer les 2 modèles avant d'acheter! Tu feras peut-être le choix inverse du mien
Tu en as essayé ou aucune ?
C3RS, R26 ligne titane, C3RS Recaro, RS1 4 papillons, RS2004CS 213cv/23mkg, RS1, Bonbon Piment
Message édité 1 fois. Dernière modification le 24/08/10 14:15:25
|