Posté par scandimentale
(IP enregistrée), le 16/09/10 02:38:56
Tout d'abord : Un grand merci à tous pour vos réponses !!
Certains m'ont vraiment donné des réponses "complètes"...
Donc merci beaucoup !!
Vous êtes tous unanime pour me dire de la garder... jusqu'à ce qu'elle "rende l'âme"...
---
Petite question au passage :
dans la mesure où je devrais changer le kit de distrib et la pompe à eau à 180 000 km environ
(après avoir fait les 60 000 km depuis la grosse révision des 120 000 km) sans parler des autres frais "importants" qui suivront ;
il ne faut pas que je parte du principe que ma voiture me lâchera à 200 000 et donc ne plus rien faire?
Plus clairement : est-ce que je peux espérer qu'elle tienne 230 000 voir même 240 000 (ou même plus..) ?
---
Cette question est assez "importante" dans la mesure où je suis plus partisan de la garder pour de la piste et de racheter une daily plus "posée" (dès que j'aurai les ronds !!)....
(après 6 mois de suspension et le nombre de radars faisant surface, je me suis calmé sur la "voie publique" ...
et il faut dire qu'avoir "que" des voitures "un peu puissantes" Ã 25 ans revient vite cher en assurance ...
Sans parler de la parano que j'ai vis-à -vis des gens qui font des "bisous" en faisant des créneaux ou les coups de portières : je n'ai pas envie qu'on abime ma titine !!...)
Donc l'idée de l'avoir comme une daily n'est pas bête (vu que je profitais de la voiture de ma copine à l'origine ...)..
( Par rapport à ma première question du topic ; penser que ma RS finisse à la casse alors qu'elle fonctionnerait encore me fendait le cœur...
D'où l'idée de la vendre, même si c'est pour 1000 ou 2000 euros ; à quelqu'un qui veut faire du circuit par exemple ... )
Mais l'idée de l'emmener sur piste et de la garder comme voiture de loisir me plait !!
Je n'ai encore jamais vraiment osé par peur de me planter (et de planter ma seule voiture et mon "petit jouet" !!) ...
Conclusion :
Je vais faire un compromis entre toutes vos remarques : Daily en attendant d'acheter une daily posée (et neuve !!) puis je la converti pour le circuit...
Donc j'en profite de vous demander des conseils pour la reconversion pour la piste, en termes d'assurances, ou de prépa "logistique" ou mécanique (même s'il doit déjà y avoir des topics à ce sujet....)...
Il faut dire que cela m'avait déjà traversé l'esprit et (par exemple) je m'étais dit qu'une prépa particulière interdirait le véhicule de rouler sur la voie publique et donc je pensais passer le permis E (il me semble) et avoir une remorque (mais c'est galère, cher et il faut repasser le code !!)....
Voilà , vous savez tout !!
Encore merci à tous pour vos remarques !!
|