Posté par RS2ni
(IP enregistrée), le 06/01/11 21:34:52
-Nouvelle séance d'essai intensif pour Bouffier chez Peugeot...
Séance écourtée...
Source: Viviju
Infos en vrac:
-Présentation déco Fabia s2000 Monte carlo:
Voici la décoration officielle des Skoda Fabia S2000 qui seront pilotés par Hänninen et Kopecky pour le prochain rallye Monte-Carlo. Un logo “110 ans de sport automobile” est ajouté sur les portières pour l’anniversaire de Skoda Motorsport.
Source: Rally-Sport.fr
-Essais Delecour:
François Delecour sera en test pré-Monté Carlo ce week-end.
Deux jours pour (re)prendre en main la Peugeot 207 S2000.
-Renault fournit un nouveau moteur pour Proton:
En rallye, Renault n'a pas d'offre en catégorie S2000. Vu le désengagement de la firme au losange de la F1, ce sera peut être à nouveau le cas dans le futur mais pour l'instant, Renault se cantonne aux catégories « clients » avec ses Twingo, Clio et Megane RS homologuées dans les groupes R1, R2, R3 et N4. Pourtant, au départ du Monte-Carlo 2011, plusieurs S2000 de premier plan auront un moteur Renault.
En effet, le rapprochement entre Proton/Lotus et Renault/Nissan ne s'est pas concrétisé seulement en F1, il existera également dans la production (les prochaines Proton auront pour base des Nissan/Infiniti) mais également en rallye.
Au départ du 79e Monte-Carlo à la fin du mois, 2 Satria Neo d'usine sont engagées avec des top pilotes au volant. Chris Atkinson et PG Andersson reviennent dans une discipline de rallye mondiale au volant de ces autos totalement reconditionnées depuis leurs premiers rallyes. Jusqu'ici, le comportement de l'auto n'était pas critiqué, l'équilibre étant jugé excellent par les différents pilotes invités à en prendre le volant (Panizzi, McRae ...)mais c'est le moteur qui semblait recueillir toutes les critiques et expliquer le manque de performance de l'auto. Un manque relevé également par PG Andersson lors de ces premiers tests hivernaux.
Pour solutionner le problème, l'équipe a réussi à obtenir un tout nouveau moteur en provenance de chez Renault. L'ancien 2,0l Proton (édit: ancien bloc de clio williams en faites...) qui n'offrait que 278 ch est largement supplanté par le groupe français qui produit 305ch, un gain de près de 30 ch qui pourrait faire la différence. L'objectif est en tout cas d'être au moins sur le podium.
Motoriste en F1 et motoriste en Rallye, Renault est partout finalement !
Source: Rallymagazin
RS2ni powaaaa...
"Lorsque je tire un frein à main, c'est du bonheur de sentir que les spectateurs sont à bloc".
Cédric Robert,Magazine Echappement n°520.
« J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore… pour l'instant, il essaie d'être pilote ! »
Raymond Devos
Message édité 1 fois. Dernière modification le 06/01/11 21:42:28
|