Posté par David75[RS2]
(IP enregistrée), le 08/07/02 22:21:55
Cette solution est interressante, mais des plaquettes trop agressives risquent de vachement raccourcir la durée de vie des disques avant non?
Avec de la DS2500 le rattrapage de pression de freinage est insuffisant?
J'ai cru lire qq part qu'il y a un moyen de régler la répartition avant arrière, ça se trouve où dans ce cas?
Si j'ai bien compris donc, pour minimiser les distances de freinage en ligne droite chez renault, la répartition est un poil forte à l'arrière, de ce fait, quand on frein on a en entame un freinage fort des 4 roues, puis le répartiteur et l'abs régulent vite (trop...).
Ceci explique les pbs en courbe et sur les pavés...
Et pour Geoffrey, j'indique que j'ai eu ce pb aujourd'hui à 30 km en ligne droite sur des pavés... un mec devant à pilé sec, j'ai réagi presque en même temps car j'étais légèrement décalé et j'ai vu son obstacle... et bien l'abs s'est déclenché, pédale dure et tout le toutim et je me suis arr^été à 30 cm alors que d'habitude je me serais arr^été à 4 m... car pour info c'était un monospace devant.
Alors le discours moralisateur n'est pas suffisant. Le freinage de la RS est inadapté, qqs en soit les causes.
@+
|