Posté par Auteur inconnu
(IP enregistrée), le 11/07/02 10:04:55
L 'Abs de la clio n'est quasimment jamais remit en cause en utilisation sportive.Pour ma part il ne s'est jamais declenché peut-etre une fois au debut ou je n'avais pas de notion de conduite..Et j'ai bien dit conduite et pas de "pilotage". Dans les discours courant il est conseiller effectivement de freiner avant l'entree du virage.... et de jouer avec l'accelerateur pour doser la glissade or le frein vous m'escuserai n'est pas inutile, et ce n'est pas parceque quelqu'un freine dans une courbe qu'il conduit mal.....
Avez vous eu l'occasion de voir mc ray ou burns sur Eurosport!!!!!! Non? Et bien dans une courbe il doivent appuyer au moins une vingtaine de fois sur l'accelerateur et sur le frein pour doser la glissade. Ce sont des pressions sur les pedales infimes qui dure meme pas 1/10 de seconde mais là on peux parler de pilotage et de maitrise totale....C un metier et cela s'apprend donc respect...essayer donc une fois de doser le freinage avec le pied gauche......attention au parebrise!
Meme au championnat de france de la montagne on peut voir des gens qui se disent pilotes et n'on pas plus de notions que vous et moi!!!!!! Pour info je ridiculise plus d'une sub en montagne avec mon rs!!!La trajectoire ça s'apprend certes et la conduite sportive aussi.Il faut rester humble concernant le terme pilote.
Excusait moi d'incistait mais je connais suffisamment de pilotes pour voir qu'il y a un monde qui nous separe et souhaitait leur redorer le blazon histoire de remettre les choses à leur place!
Donc arreter de remettre en cause la conduite pour excuser cette abs de merde!!!!!!!!!!! Il doit se declencher en situation d'urgence en ligne droite ou en courbe, c tout!!!!!!!Le probleme c qu'il se declenche n'importe quand et si c en courbe on va tt droit...Concernant le fait d'eviter de freiner en courbe pourquoi pas. On nous apprend cela à l'autoecole je crois!!
|