Posté par max [RS2]
(IP enregistrée), le 09/07/02 09:41:36
il existe un répartiteur manuel de freinage qui va donc couper l'électronique, mais ça sous-entend également que tu n'auras plus d'abs... donc c'est un choix à faire. Je crois qu'il n'est pas trop cher et Max62 voulait en mettre un, je sais pas où il en est.
Concernant la pédale dure, je le répète, taper dedans à fond de chez à fond, debout sur la pédale, et là on voit plus trop la différence pédale dure et pas dure, abs de merde ou pas, ça freine quand même, même si normalement on devrait pas avoir besoin de se mettre debout. en résumé, faites comme Rominou, faites de la muscu, ou alors du vélo pour avoir des cuisses en béton. Bref, au freinage en courbe, une vraie voiture d'hommes cette RS! Par contre il faut penser dès le début à sauter sur la pédale, sinon on va perdre en longueur à cause du temps de réaction pour mettre plus de poids sur la pédale. Enfin penser à remettre les roues droites pour améliorer le freinage...
En dehors de ces conseils "pilotages" y'a les plaquettes. Perso j'ai pas mis des très abrasives, juste des plaquettes qui résistent à chaud (raicam). Juste devant c'était pas terrible, le problème d'abs persistait. Devant et derrière je trouve que c'est très bon, mais comme je l'ai dit, il faut toujours chercher à défoncer le plancher!
Concernant les DS2500 ou 3000, voire des Mintex 1166, ceux qui ont essayé ça pourront mieux te répondre que moi, mais il semble que les disques de la RS soient vraiment très très endurants et que c'est plus les plaquettes qui s'usent à vitesse grand V que les disques. Donc question plaquettes je dirais sans hésitations, mais par contre choisir qqe chose qui freine à froid, parce que lors des freinages surprises sur la route en courbe, les freins sont rarement chauds. Donc à y penser...
Voilà mon avis...
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