Posté par tututpouet
(IP enregistrée), le 02/10/02 21:06:11
Il faut savoir que 70% de l'usure d'1 moteur se fait au démarrage , d'òu la préconisation d'une huile fluide à froid.
0W40 haut de gamme :
Indice de viscosité : 187
Point d'écoulement : -54°C
Indice de viscosité à 100°C : 13.6 cST.
5W40 haut de gamme :
Indice de viscosité : 170
Point d'écoulement : -42°C
Indice de viscosité à 100°C : 14.0 cST.
10W40 Semi-synthèse :
Indice de viscosité : 159
Point d'écoulement : -36°C
Indice de viscosité à 100°C : 14.2 cST.
15W40 :
Indice de viscosité : 148
Point d'écoulement : -36°C
Indice de viscosité à 100°C : 14.2 cST.
A chaud l'huile doit être la plus épaisse possible pour l'étanchéité (chemise-pistons).Ca donne aussi de meilleures compressions et évite la conso d'huile.
<!-- sigsta --><br id=para10><br id=para10><hr align="left" width="50%" size="1"><div id=para10>190km/h avec une Lancia Y 1.2 ! Bon ok , c t en descente...P'tain , vivement la 350Z !!</div><!-- sigend -->
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