Posté par Auteur inconnu
(IP enregistrée), le 03/10/02 13:57:32
...mon mécano est devenu un "spécialiste" es huiles. Il teste en permanence plusieurs huiles avec une sorte de groupement. C'est à dire qu'ils passent des moteurs au banc avec plusieurs huiles différentes (masquées, c-à -d qu'il n'en connaissent pas la marque). Ils observent les différentes courbes puis démontent le moteur et inspectent les "pièces-clés".
Il préconise de la 15W50 compétition pour la RS. Je lui fais donc totalement confiance, d'autant plus qu'il fait lui-même de la compétition automobile et travaille avec plusieurs préparateurs en Suisse et en France. C'est pas un jojo et il doit quand-même savoir de quoi il parle...
La dernière fois que je lui ai demandé si il ne fallait pas plutôt mettre de la 0W40 ou 5W40, il m'a répondu:"Disons que vous pouvez mettre ce que vous voulez tant que c'est pas de l'huile de boîte (sur un ton ironique quand-même ). La 0 ou 5W40 c'est bien à froid, c'est-à -dire dans les premiers aller-retour du piston... ensuite à chaud c'est du pipi-de-chat. Donc si je vous mets de la 15W50 c'est pour que l'huile ressemble toujours à de l'huile après 50km à fond de rupteur...! Et d'après l'état de vos disques de frein, le moteur de votre Clio doit plus souvent travailler à 7'000 t/m qu'à 1'500t/m."
En gros voilà mon expérience à ce niveau...
Si il y a quelqu'un pour approuver ou désapprouver, merci! <!-- sigsta --><br id=para10><br id=para10><hr align="left" width="50%" size="1"><div id=para10>Si vous trouvez un écrou sur la route, veuillez me le renvoyer sous pli à l'adresse suivante....</div><!-- sigend -->
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