Posté par tututpouet
(IP enregistrée), le 04/10/02 13:51:48
Ton mécano veut te vendre de l'huile à 100 000$ , c mon opinion.
La 0W40 tient très bien la chaleur , je ne vois pas òu est le pb.
Un moteur de série ne tourne pas aux même régimes , n'a pas le même rendement , n'est pas poussé donc ne nécessite pas de pièces d'usures spécifiques contrairement aux moteurs préparés.
Mettre de l'huile de compet c perdre de la thune , tu ne te sers pas de ta voiture à fond en permanence (sauf ciruit) , quand bien même ce serait le cas , ce qui importe ce sont les changements de régimes brutaux , qui vont varier la température de l'huile (de peu) , c dans ces conditions que ton huile se dégrade le plus , tenir longtemps un régime constant élevé ce n'est pas un pb pour de la 0W40.
En outre la 15W50 met + de tps à monter en température , et c'est avant la montée en température de l'huile que le moteur s'use le plus , puisque le film que forme l'huile n'est pas optimum.
S'il te filait de la 0W50 , rien à dire , mais de la 15W50 me laisse perplexe.
M'enfin , chui pas mécano. <!-- sigsta --><br id=para10><br id=para10><hr align="left" width="50%" size="1"><div id=para10>190km/h avec une Lancia Y 1.2 ! Bon ok , c t en descente...P'tain , vivement la 350Z !!</div><!-- sigend -->
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