Posté par Auteur inconnu
(IP enregistrée), le 05/10/02 16:17:26
"theories"!!! Certains mecano et sites internet disent que le probleme majeur de la 0w40 et d'etre mauvaise en temperature (100°) ce qui est faut en realité il n'y a qu'a voir les caracteristique mecanique de ces huiles!! et d'etre trop! fluide a froid si bien qu'au repos et apres une immobilisation importante cette huile descend dans le bas moteur entierement alors qu'une huile une peu moins fluide laisse un depot au niveau de l'arbre a came!!! Ceci est sans compter un parametre important qui est le temps a laquelle l'huile met pour monter dans le haut moteur et là les indices 0 w (winter) sont imbattables et comme le dit tutpouetpouet l'usure se fait au demarrage!!
C vrai qu'a chaud une huile avec un indice 50 est meilleure mais on ne peux pas pour autant delaisser l'indice au froid qui est plus important!!!! Le top 0w50!!!! a trouver encore!!!!
Castrol propose une huile 5w50 denommée synthec qui est un bon compromis!! la rs aussi est bien et beaucoup d'autre marque proposent des indices equivalents!! mais rien ne sert de prendre un indice eleve a froid!! pourquoi faire??
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