Posté par Juliencar
(IP enregistrée), le 15/12/08 16:08:13
Mowg [RS1] a écrit :
Franchement, je ne m'amuserai pas à mettre autre chose que la TRJ ou NFJ. OK, elle coûte 60€ à 70€ le bidon de 5L, mais tous les combien tu la changes ? Tous les 50.000km ? Ca donne quoi, tous les ans, tous les 2 ans ? Risquer la vie de ma boite pour économiser 40€ ... bof ...
60€ à 70€ pour de l'huile de boite, mais ça ne va pas la tête ?
C'est comme vendre un café 10€ au bar du quartier !
Rien que pour ça, je boycotte !
As-tu entendu parlé que les constructeurs font maintenant leur chiffre sur la maintenance des véhicules ? Je n'ai pas envie d'être leur vache à laid
S'il y avait un seul argument valable et vérifiable, je prendrai cette NFJ ! Mais là , c'est le néant total, elle n'a rien de magique.
Je rappelle que la JC5 est une boite très ancienne, plusieurs dizaines d'années, c'est une boite 4 rallongée
Mowg [RS1] a écrit :
Je ne dis pas qu'elle n'est pas bien, mais je trouve que le risque ne vaut pas le coup ... et c'est pas parce qu'elle a le "code emballage" Total que c'est la même qualité que celle estampillée Elf ou Total. C'est peut-être la même usine mais pas la même ligne de prod ...
Dès que je retrouve les caractéristiques de l'huile Carrefour 75w80, je les mettrai en comparaison avec la NFJ, tu seras très surpris ;)
Petite précision sur les huiles GL5: apparemment les GL5 actuelles utilisent presque toutes des additifs extreme pression (EP) à base de souffre-phosphore "NON REACTIFS". En gros ça veux dire que les additifs EP ne réagissent plus négativement avec les métaux jaunes comme le laiton, le bronze etc. Donc il n'y aurait pas apparemment de risque d'utiliser une GL5 dans une boite avec synchros en laiton (c'est déjà le cas pour la TransElf TRJ 75W80 par exemple)
Message édité 3 fois. Dernière modification le 15/12/08 16:17:31
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