Posté par Juliencar
(IP enregistrée), le 19/12/08 00:18:32
captain a écrit :
Je ne m'exprime pas tres bien pour le coup. Attention , je ne dis en aucun cas que le fait de changer d'huile a chaque revision abime ou degrade ou porte prejudice, pour reprendre ta formule, les organes mecaniques.
En fait j'applique un principe qui est que pour avoir un tout coherent je met la meme huile du debut a la fin. C'est un toc qui me reste de l'epoque ou je remontais un XU en 1219 sur une samba(y'a une quinzaine d'années) avec l'aide d'un ancien du pts.
En voyant que je me pignollais sur quelle huile mettre (je voulais de la bombe a XXfrancs le litres) il m'avait seulement conseiller de ne pas me prendre le chou et mettre la meme huile a chaque revision. Voila, du rodage a l'arsouille et de bien attendre que tout soit chaud pour taper dedans. Le reste selon lui....
Il m'a aussi dit qu'il n'etait absolument pas nécessaire de vidanger le moteur de la rs tous les 5000 mais c'est un autre debat.
J'ai le comportement inverse, toujours à la recherche de ce qu'il y a de mieux
De manière général, je ne me contente que de ce qu'il y a de mieux pour mes autos
Cela peut paraitre étrange de vouloir mettre de l'huile Carrefour dans ma boite de vitesse, mais c'est parce que je la considère de grande qualité et par souci d'économie (c'est la crise en ce moment)
Mais faire des économies au détriment de la qualité, n'est pas concevable pour moi
Patrick «RS¹» a écrit :
L'huile carrefour de boite est peut être bien , mais on en a ni la preuve ,ni son contraire du reste, et perso comme Mouw , je prends plutot le produit qui a fait ses preuves
Surtout que l'on ne vidange pas les boites tous les jours.
Ok avec toi pour mettre de la bonne huile dans une "vieille JC5"
Je me ferai un plaisir de t'apporter quelques preuves. Certains roulent déjà avec cette huile
En parlant de preuve, je ne me rappelle pas que les huile ELF d'origine lubrifient parfaitement 100% des JC5
paul a écrit :
L'indice de la boite c'est sa spécification, une JC5 S80, une JC5 S223, etc...
Comme pour les moteurs, le 1,6L de la Twingo RS est un K4M 715 (je ne suis pas sûr pour le 715)
Tu auras quelques informations ici :
[http://www.rs-team.org/gamme/gamme.php?p=1&mod1=crs&mod2=crs&ver1=crs2&ver2=crs2004]
Selon mes souvenirs, les JC5 129 sont montées sur toutes les RS1 et RS2 sans ESP (avant mars 2002).
Les JC5 130 sont montées sur toutes les RS2 et RS3 avec ESP.
jordi a écrit :
une boite ca coute pas 60€ mais plutot 1500 je sais de quoi je parle
Comment a-t-elle cassée ? Quelle huile avait-elle ? Kilométrage ? Périodicité des vidanges éventuelles ?
Merci.
captain a écrit :
Et bas dis donc ça fait chero la boite!
Perso je l'ai payer 700 euros en echange standard et du coup j'ai gardé l'ancienne pour pièce!
C'est vraiment pas la peine d'acheter du neuf pour la clio. sauf si c'est sous garantie bien sur.
Enfin tout ça pour dire que pour une clio et qui plus est une jc5, la carrefour fera l'affaire. Enfin pour ma part
Comment a-t-elle cassée ? Quelle huile avait-elle ? Kilométrage ? Périodicité des vidanges éventuelles ?
Merci.
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