Posté par Lucky [RS2]
(IP enregistrée), le 16/08/06 14:25:53
Deterrage de post!!!!
Moi aussi j'ai essayé hier la RS d'Olin.
Très sympa d'ailleurs Olin, très compétent, . "Dommage" que tu partes à Dubaï...
Sinon sa RS est vraiment vraiment très bien en chassis. L'essai s'est fait sur route, donc je n'ai pas pû pousser la voiture dans les limites du tout (j'était pas là pour nous tuer, nous ou la voiture, ou les deux...), mais en même temps, j'ai pû bien cerner le comportement global.
On est partis avec la voiture réglée quasiment au plus souple. Déjà c'était vraiment bien. Sec lors des passages de dos d'ânes ou de trottoirs, comme le disait l'Ours, mais en même temps c'est très très loin d'être insupportable. Le problème dans ces cas là , c'est plus une question de hauteur de caisse que de dureté. Le changement d'assiette liée au rabaissement avant fait que la voiture peut frottouiller assez vite. Mais en passant doucement, no soucy... Et le reste du temps, la suspension est très conciliante sur la route, même un peu défoncée.
Par contre, très peu de prise de roulis, très bonne réactivité au changement de cap. On sent le pneu bien plaqué au sol, en toute circonstance: freinage, accelération, prise d'appui.
Ensuite on s'est arrété et on a bien durci la suspension dans une configuration "Spa". Déjà c'est génial ça prend 5 mn! Tip Top et pas prise de tête.
Là le comportement était encore un ton au dessus. Prise de roulis quasi-nulle, directivité exceptionnelle (la meilleure que j'ai rencontré sur une traction). Le train avant va la où lui demande, quand on lui demande. Tout ça sans aucun flottement dans la direction, chose qui apparaît toujours normalement (grosso-modo quand les pneus commencent à gueuler en fait).
Le train arrière est très directionnel, à la manière d'un PSA, mais sans la "vivacité casse-gueule" typique d'une 206 RC par exemple. En prise d'appui brutal, ou au lever de pied, la roue intérieure lève, l'extérieure se cale et ne bouge plus, tout en ayant cette impression d'enrouler le virage sur le train arrière. Pour sûr, cela contribue énormément à la directivité ressentie sur le train avant...
C'est en fait le meilleur compromis AV/AR que j'ai conduit sur une traction. Très homogêne et équilibrée, tout en étant très efficace! En FAIT, les pneus sont très bien exploités, la vitesse en courbe est élevée, les pneus gueulent, mais on conduit le coude à la portière... GENIAL!!!
J'ai aussi senti une sacrée différence au niveau rigidité comparée à ma williams. Je trouvait mon ex-RS2 "souple" par rapport à la williams, mais là , avec le CS sur une 2004, la willy est à la rue...
Encore merci à toi pour cet essai Olin!! C'était que du bonheur!
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