Posté par Mowg [RS1]
(IP enregistrée), le 03/06/08 16:45:49
tompouce01 a écrit :
Edit : le prix d'une mini n'est pas du tout mini d'occase
Oui ... et non. En fait on trouve de tout. Ca va aller de la Cooper 91 (les dernières à carbu, les meilleures) à + de 10k€, aux 1300cc non cooper de la même époque à 1200€ ... en fait, il faut éviter de partir sur une cooper car c'est sur-côté, et rare. Il vaut mieux trouver une 1000cc des années 80 à 800€ et ensuite trouver un moteur 1300cc (c plug & play) d'occaz. Une solution est aussi de partir sur une 1300cc basse compression (british open, cosmopolitan) pas trop chère (<2k€) et pas forcément en bon état, et de la booster.
Et puis c'est un crime de prendre une vraie cooper et de la préparer pour la piste, y'en n'a plus assez.
Comme il faut faire pas mal de modifs pour pouvoir tourner sur circuit, mieux vaut partir sur une vieille caisse pas chère, y'en a plein !
Il y a 1 an, j'avais fait le budget pour me préparer une caisse pour la piste (bacquets, moteur, arceau, freins, train roulant, etc), y'en avait pour environ 5k€, achat de la caisse inclus.
A ce prix là , vous me direz qu'une RS1 et plus performante et prête à courrir. Sauf qu'à ce prix là la mini sera "de course", et procurera un plaisir décuplé ! Et quel régal de pousser de bien plus grosse voitures avec ce petit pot de yaourt! C'est un projet que je garde en tête. Je rêverai de me monter une mini avec un 1300 réalésé à 1380, allégé, équilibré ! Un vrai moteur de moto ! Et pis un ptit turbo de Metro derrière, et bye bye la compagnie !!!
pour plus d'infos:
[www.minicorp.net]
PS: On trouve des Yoko A048 en 165/55/12, parfait pour la Mini
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