Posté par fabienrs
(IP enregistrée), le 23/07/11 20:59:31
Après 2 journées passion dans le groupe vert, me voilà dans le groupe noir pour la première fois. En arrivant sur le parking je me suis dit qu'avec ma ptite clio 3 (clio 3rs2 sirius), il serait bien dur de rivaliser contre des R26R ou mégane 3 RS, et bien j'avais raison . J'ai arrêté de compter le nombre de fois ou je me suis fait griller dans la ligne droite ou dans la montée après la parabolique . Mais bon à part zigzaguer je vois pas ce que j'aurais pu faire
La journée commence par un petit briefing... pas très complet au final j'ai trouvé. Pas de présentation du circuit, pas de rappels de base sur le pilotage (qui auraient peut-être pu éviter des incidents de pistes) et rappel de sécurité incomplet (comme rester dans sa voiture si jamais on est bloqué sur la piste pour x raison). Bon je commence par un ptit coup de gueule, car ces points ont été précisés à la mi-journée après des incidents et non pas dès le briefing.
Après le briefing, quelques tours de chauffe pour reconnaitre le circuit. Et bien une chose est sure, tour de chauffe n'a pas la même signification lorsqu'on est dans le groupe vert ou le groupe noir A peine 2 tours de fait que j’apercevais difficilement le safety car et les 2 R26R qui suivaient.
En tous cas, même si je ne faisais pas le poids contre les méganes, le châssis de la clio est vraiment un régal. Vraiment stable dans les courbes même à vive allure, et dès qu'on veut s'amuser un peu il suffit de donner un petit coup de volant en entrée de virage ou de lacher légèrement les gaz dans le virage . Le S des Sabelieres est franchement excellent, il se prend assez vite, et ca glissouille sur demande. La courbe de Pouas est juste joussive surtout quand l'arrière devient joueur Personnellement j'ai laissé l'ESP qui permet de faire de petite glissade et qui m'a sauvé la mise à deux reprises.
Au final Dijon-Prenois devient mon second circuit préféré après SPA.
Vivement la saison 2012 !
Par contre après les 3 sessions de la matinée, j'ai les freins qui ont commencé à battre de l'aile. Sur des freinages appuyés, un espèce de bourdonnement/vibration se produisait. On le ressent pas trop dans la direction. Un disque voilé ?
|