Posté par Rodolphe
(IP enregistrée), le 25/07/11 23:31:26
Demande malheureusement du temps.
En théorie, il y à dans les stands un briefing complémentaire effectué par le responsable du groupe Vert, il à pu arriver que ce ne soit pas le cas, mais je sais qu'a Dijon il à été effectué.
Faire un cours de pilotage pendant le briefing géneral de la journée est impossible : il faut au moins une demie-heure de briefing pour ça, ce qui retarde d'autant le début du roulage, et ce serait cruel de l'imposer aux plus expérimentés qui connaissent et maîtrisent les fondamentaux. Je le fais lors de certains autres évènements, et c'est vrai qu'en général cela plait, mais je me suis parfois retrouvé avec un auditoire plus que réduit, la salle se vidant dès que je commençais à parler de conseils de pilotage.
Lors des JPRS, pour les gens qui souhaitent progresser techniquement, il existe différentes possibilités :
- Les essais de gamme quand ils ont lieu, sont en général tournés dans le sens d'un cours de pilotage
- Les moniteurs présents monteront à tes cotés pour te conseiller sur simple demande.
- Si tu passes me voir à la cabane à drapeaux en bord de piste, je te donnerais toutes les infos que tu veux sur les bases techniques du pilotage, sur les spécificités du circuit et les points chauds. En plus ça m'évitera de m'ennuyer entre 2 drapeaux à damier
Par le passé, il y à eu certaines journées pendant lesquelles il n'y à eu aucune demande pour des conseils. Sur d'autres journées, nous n'avions pas assez de moniteurs pour satisfaire tout le monde je comprends donc la réticence de RST à mobiliser du personnel parfois en pure perte.
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