Posté par Rodolphe
(IP enregistrée), le 25/07/11 11:57:35
Dans un monde idéal, on récolterait toutes les inscriptions en bloc, ou chacun noterait sur 5 son expérience, et préciserait le type de voiture qu'il utilise.
Une fois TOUTES les inscriptions reçues, on serait en mesure de faire les groupes, n'oublier pas qu'il faut des groupes équilibrés, pour ne pas avoir 80 voitures dans le groupe rouge...
Aujourd'hui, le type d'auto est plus ou moins pris en compte chez RST pour déterminer les groupes.
Maintenant dans ton cas précis, trouverais-tu plus dangereux (je ne parle pas d'agrément mais uniquement de sécurité) :
- d'être dans le groupe noir parce que tu as beaucoup d'expérience, et donc une grande capacité à gérer des situations ou tu dois te faire doubler, des changements ou non de trajectoires, une capacité à surveiller tes rétros en roulant, etc..
- ou de mettre un novice avec une M3RS Trophy, ou une remappée par dijon auto racing, dans le groupe noir, simplement parce qu'il à des chevaux ? même avec des trajos délirantes ?
On ne fait pas uniquement les groupes sur un chrono, il y a aussi une différence de traitement. Moins d'encadrement sous safety-car au début, peut-être un peu plus de liberté sur le comportement en piste, notamment pour les petites bourres entre R26 R comme à magny-cours, etc...
Quant à la possibilité de faire évoluer les groupes dans la journée, on le fait sur demande et quand c'est possible, mais c'est extrêmement difficile à gérer, il faut changer les bracelets et stickers à chaque fois, sous peine de voir des participants utiliser plusieurs sessions. La journée de Dijon à déjà été marquée par des gens qui échangaient leurs autocollants pour rouler sur 2 ou 3 sessiosn différentes, ingérables pour nous.
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