Posté par Nico RS78
(IP enregistrée), le 26/07/11 10:23:13
Pour avoir fait Spa l'an dernier avec un club (Mitsubishi Lancer Racing) et cette année avec RST, je trouve que sur les grands circuits, l'organisation du RST est largement meilleure, surtout au niveau des conditions de roulage.
Alors oui, sur les petits circuits, rien ne vaut une ambiance conviviale entre potes (je participe souvent à des journées entre connaissances/potes à Beuvardes, 35-40 participants, open pitlane, du débutant au très bon, de la MX-5 stock à la 997S, et ça se passe nickel), mais c'est en grande partie dû au fait que tout le monde se connait, ce qui rend la chose difficilement applicable pour une journée RST.
Sur un grand circuit avec 80 ou 180 participants, tu es forcément obligé de mettre en place certaines règles.
Je pense que c'est aussi pour ça que RST se concentre sur les grands circuits où son organisation est la plus adaptée (et puis ça se remplit plus facilement qu'un petit circuit qui n'intéressera que les gens proches). Après sur l'aspect commercial, personne n'a tenté de me vendre quoi que ce soit lors d'une JPRS, et personne ne te force à essayer les voitures si tu ne veux pas être tenté
Pour le temps de roulage open pitlane vs sessions, c'est un faux problème je trouve, dans tous les cas on tourne rarement plus de 2h ou 2h30 sur une journée (certes les sessions sont moins flexibles). Le seul reproche que je fais sur ce point à RST, c'est sur le prix du conducteur supplémentaire: ~50% du prix d'inscription sans que la voiture ne tourne plus, c'est difficilement justifiable je trouve
Merci Rodolphe pour nous donner le feedback de RST sur cette journée qui fut un peu particulière (ça n'est peut-être que le fait du hasard sur un circuit somme toute dangereux )
La Clio RS1 grise du groupe rouge qui s'est trainée sous la pluie avec ses pneus trop dégonflés
Message édité 1 fois. Dernière modification le 26/07/11 10:31:41
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