Posté par Juliencar
(IP enregistrée), le 15/12/08 12:44:05
Bonjour,
Comme vous le savez certainement, Renault préconise l'huile ELF NFJ (remplaçante de la TRJ) dans les boites de vitesse JC5.
C'est une super huile !
Seul défaut, son prix
Je me suis penché sur le "problème" durant quelques mois, profitant de ma mission chez un grand constructeur dans le secteur des boites à vitesse (afin de faire taire les légendes sur les synchroniseurs qui se désintègreraient au contact de toutes autres huiles que les deux précitées)
Avec l'aide des membres actifs d'un autre forum au niveau des huiles, nous avons trouvé une huile qui remplirait parfaitement le rôle de la NFJ ou TRJ (d'ailleurs cette dernière vieillit assez mal).
Sans plus attendre, voici l'heureuse élue :
C'est une Huile 75w80 EP semi-synthèse API GL4&GL5 et MIL.L.2105D (ce qui se fait de mieux au niveau des spécifications d'huile de boite de vitesse).
Au dos du bidon on peut voir le code emballage (Emb. 76322C) de Total (donc c'est ELF).
Certes, il existe d'autres huiles qui conviennent, mais à quel prix ?
Au Carrefour près de chez moi, c'est 6.90€, les deux litres, soit moins de 14€ la vidange
Un membre a déjà testé et constate une nette amélioration
Edit :
Carrefour 75w80 semi-synthèse :
Viscosité cinématique à 40° : 47 mm²/sec
Viscosité cinématique à 100°C : 9 mm²/sec
Point d'écoulement : -30°C
TRJ et NFJ (même valeurs) :
Viscosité cinématique à 40° : 47 mm²/sec
Viscosité cinématique à 100°C : 8.5 mm²/sec
Point d'écoulement : -40°C
Message édité 4 fois. Dernière modification le 16/12/08 12:44:27
|