Posté par Pistard [R26]
(IP enregistrée), le 09/09/06 16:25:48
Merci à tous pour vos réponses.
Je retiens les avis suivants :
1/ Déjà , pour répondre à T37, je suis du même avis que Nanaud sur le moteur : beaucoup d'argent pour pas beaucoup de dixièmes glanés à la fin.
2/ Pour le budget, je regarderai la solution de "pac", et chercherai des pièces d'occase, sauf pour le harnais, l'arceau et les combinés. De toutes façons je peux pas me permettre de faire la "totale" en neuf
3/ Après c'est sur que c'est dur de trouver le bon compromis au meilleur budget.
Mais je ne veux pas une Clio Cup, car je ne serai plus admis au , et ça n'est pas ce que je veux (trop cher à cause de la boite).
Je ne veux pas non plus une élise ou un speedster car même si ces deux autos me font fantasmer, j'aurais trop peur de tordre le chassis et de la mettre en épave à tous les coups, et je ne pourrai pas courir facilement en coupe de France des circuits (même si un certain JPJ y parvient), et je ne pourrai pas aller au boulot avec (image), ni porter les gosses à l'école avec (place), donc autant opter pour une Meg RS pour cet usage (ou une diesel 150 ou 175 cv).
Et après en avoir discuté avec Donk et un certain Sylvain du 81, je devine chez eux la jouissance absolue de maitriser une belle propulsion, et le coté "vrai" pilote qui va avec, contrairement à nos sous-vireuses chroniques... Mais pour autant, ça demande beaucoup plus de travail pour aller chercher la limite de telles autos, sur le plan du pilotage pur, sans compter l'appréhension de la casse, ce qui est moins vrai avec une clio...
Je ne veux pas non plus vendre la clio et racheter une Full Groupe N d'occase, d'abord parce que je ne veux pas me cogner la maintenance d'une sadev (budget idem clio cup) , et puis on ne sait pas toujours sur quoi on tombe quand on hérite d'un moteur préparé, alors que je suis sur du bon entretien de ma Rag et son moteur stock, malgré ses 80.000 bornes.
4/ pour répondre à Captain, il faut savoir que de toutes façons c'est dur de vendre sa Rag au dessus de 11000€ et en ajoutant les 7.500€ on arrive à 18.500€, on est encore très loin des Ragnotti groupe N qui se revendent d'occase entre 26.000€ et 38.000€ sur Echappement ou Forez ou Mikado...
5/ Avec une telle clio, je crois qu'on peut encore aller au circuit par la route, même pour courir, à l'ancienne donc inutile d'acheter une remorque et un véhicule tracteur, donc pas d'augmentation de budget de ce coté là .
6/ Comme le dit fort justement Ben, l'intérêt de ma démarche est qu'on peut faire la prépa au fur et à mesure des mois (ou des années ) et ça doit passer mieux au niveau des tunes (en premier les combis, après l'arceau, après les baquets, et harnais, etc....)
7/ reste le sujet du Quaife: Personnellement, j'avais interprété la nouvelle réglementation Groupe N comme Nanaud, et ferai les vérifications nécessaires auprès de la FFSA avant de me lancer...
Au final, grâçe à vos avis divers, j'arrive conforter ma philosophie, et les choix qui vont avec, donc merci encore
Et si un jour le budget n'est plus un problème, je passerai surement à autre chose et me prendrai beaucoup moins la tête
A+
P.
Alfano Killer ! ! !
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