Posté par Nanaud
(IP enregistrée), le 11/09/06 08:00:26
quand on va à Nogaro on tourne avec les 206 Sprint, je crois...
En me crachant dans les mains et sans faute, j'arrive juste à en suivre qq 'uns... A chaque virage, au freinage, on perd presque au moins 5m, et presque autant dans le virage....
Par contre dès que c'est droit, on les reprend sans difficulté...
Je suis tout juste capable d'en suivre un pendant 1 tour, je suis vraiment au maxi de ce que je peux faire, et j'arrive pas à être régulier à cette vitesse, et pour être franc j'ai plus de marge de sécurité... (je parle de moi, l'auto peut aller plus vite, sans problème)
Mais tu vois clairement l'intérêt d'avoir un châssis top et un freinage puissant... Car au tour, seul Pistard arrive à bien les suivre avec sa Rag'.
En plus laisser un moteur de série, c'est intéressant pour le côté maintenance
Il y a 10 ans en autocross et rallye TT, bcp tournaient avec des moteur 2L turbo préaprés à 280 Cv et plus.... Quand les M3 sont arrivées en occas (les 3.2L), tous se sont jettés dessus pour monter le moteur de série et ont largement baisser leur coût de maintenance : 1 vidange par rallye, 3 saisons sans ouvrir... au lieu de 15 000€ tous les 600 Km...
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