Posté par Pistard [R26]
(IP enregistrée), le 10/09/06 15:21:33
Salut,
Je ne pense pas ressouder la caisse. En effet, il faut savoir que les ClioCup ne sont (soi-disant) pas ressoudées, et ça encaisse quand même les contraintes sans problèmes...
Par contre, je compte beaucoup sur l'arceau pour augmenter la rigidité et changer radicalement le comportement.
Quand tu dis que tu n'as jamais eu de problèmes avc les flics, est ce parce qu'ils ne t'on jamais arretés, ou bien ils t'ont arretés et t'on laissés repartir ?
Si la voiture devient une grosse M.. sur la route, ça ne me gène pas, et ça m'évitera de faire des excès et me faire gauler bêtement. (bizarrement, je crains l'excès de vitesse avec la MegRS et pas avec la Clio Groupe N)
Pour l'autobloquant, c'est une ATB Quaife (Anti-Torque Biaising), un système d'engrenage, sans rondelles ni réglage ni entretien.Il ne se sent pas du tout sur la route ouverte, et par contre il se met progressivement en action et augmenter beaucoup la motricité en sortie de courbe(surtout en 2ème). Même des gars rapides comme Ben38 ou Rfxor prennent facilement 10 mètres en sortie de courbes lentes.
Comme c'est progressif, il n'y a pas de gros pics de couple, et comme le moteur est d'origine, j'ai choisi de ne pas changer les cardans ni les carters de boite (vu le budget des cardans seuls, ça se réfléchit )
Il parait que cet ATB Quaife c'est très rare sur une RS2 de route (de série), une des seules en europe parait-il
Pour en revenir à toi, je suis très intéressé par tous les commentaires et les conseils que tu peux me donner, car rien ne vaut l'expérience réelle (même si toi c'est rallye et moi circuit, mais une groupe N reste une Groupe N grosso modo)
A+
P.
Alfano Killer ! ! !
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