Posté par Mad Rag
(IP enregistrée), le 13/09/06 15:09:14
c est toujours le même cinéma avec les mines , homologation a titre particulier , frais important , on entend tout et n importe quoi en fonction de l administration ou on pause la question
C est normal le but est de découragé ce genre de modif
Ce qui est sur ; une demande d homologation a titre particulier fait que tu n est plus soumis au crash test ( d ou les 3 millions des gros constructeurs )
Un contrôle technique vierge a présenter lors de ton passage pour demande d homologation est vivement conseillé.
Chaque piéce devra être homloguée en France , le tuv par exemple n a aucune influence
Le fait que tu ne touche pas a l ensemble moteur bôite peut aider dans ta démarche , maintenant c est tres dur d obtenir le fameux visa qui te permettra de rouler tranquille vis a vis de ton assurance et des , il faut déja tomber sur un gars sympa , enfin si il estime que c est necessaire , on te demandera un papier venant de renault approuvant toute les modifs ( solidité , capacité moteur/freinage)
De nombreux collectionneurs d americaines en sont pour leur frais lorsqu ils importent des anciennes americaines , un chanteur bien connu n a d ailleurs jamais réussi a faire homologuer son gros van , a que
Perso j ai abandonner lors du montage d un v6 24v dans mon coupé mégane , mais dans ton cas c est faisable , faut beaucoup de courage et de patience par contre
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