Posté par PAC
(IP enregistrée), le 12/09/06 14:52:32
Salut Pistard,
J'ai moi aussi monté une mini grN pour le rallye en 2003. Les choses à faire :
* Arceau, j'ai pris un lmt, pas cher mais pas terrible. Le seul avantage, c'est qu'il se monte dans l'auto sans rien avoir à découper. Enfin, je ne me sentais pas mettre un arceau RS à souder, mais si c'était à refaire ...
* Harnais et bacquets, il y une promo chez RRS (ne pas confondre avec RS), je viens d'y acheter mes bacquets. Au début, j'ai couru en sièges de série. Bien pour le confort lors trajet routier mais j'étais assis un peu haut. Attention, la fixation de bacquets dans une clio sans les pièces RS (qui sont très chères) n'est pas vraiment simple.
* Amortisseurs, prendre les kits bilsteins chez RS.
* Plaquettes et disques de frein, à acheter chez RS, c'est très compétitif en prix et ça marche. J'ai une préférence pour les mintex 1166.
* Jantes, a acheter chez RS, elles ne sont pas très chères en 16".
* Ligne d'échappement grN de chez RS. Elle est un peu chère, à comparer avec celles d'Oreca, ... J'avais commencé avec ligne d'origine, mais j'avais des problèmes de "rencontre de spectateur" dans les spéciales.
* Extincteur, dans n'importe quel magasin d'extincteur, voire chez feu vert norauto.
* Tout le reste est d'origine est ça marche déjà très vite en rallye, suffisamment pour mon niveau de conduite en tout cas.
* Attaches capot, pas obligatoire en rallye grN, je déconseille.
PS: pour plus de renseignements, tu peux me contacter sur msn. Tu es toi aussi de la région toulousaine ?
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