Posté par JejeClioRS
(IP enregistrée), le 17/01/07 08:45:42
Alors pour répondre en parti à tes interogations, je te déconseille de mettre la partie entre la boite à air et le papillon en "dur" car :
- D'une tu auras beaucoup de mal à couder un tube acier de même diamètre pour obtenir la même position
- De 2, si cette partie est légèrement souple c'est pour que les vibrations du moteur ne soient pas trop retransmises à la boîte à air qui risque de casser à la longue.
- De 3, le métal chauffe et donc l'air qui passera dedans également.
- De 4, les frottements de l'air sur le métal et sur le plastique sont trop négligeable entre elle pour espérer un quelconque gain.
Pour ce qui est de ta deuxième solution, je n'ai pas trop d'avis dessus mais pour moi cela n'apportera rien de plus car tu retire un filtre pour en remettre 2.
Pour ce qui est de remplacer les tubes après ceux de la boites à air, pourquoi pas, mais tu n'auras vraiment pas de gains en particulier.
Clio RS1 Grise Titane - 07/2000
KTM 250EXC
Vive la campagne, ces routes et ces chemins
Message édité 1 fois. Dernière modification le 17/01/07 08:48:17
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