Posté par havana_club_2b
(IP enregistrée), le 25/01/07 22:37:07
Tu dis qu'en racourcissant de maniere generale la longueur de la tuyauterie, on favorise le couple a haut regime.
A la vue de l'admission de la Clio CUP...
...apparament le couple a haut regime c'est ce qu'ils cherchaient a avoir car la c'est on ne peu plus direct et pret du papillon comme admission.
Idée N°1:
si on couplait l'admission de la clio CUP a mon projet de boite a air enorme comme ceci:
Qu'est ce que ca pourrait donner ?
Idée N°2(elle vient de germer dans ma petite tete):
Toujours sur la base de l'admission de la clio CUP. Imaginons qu'on ouvre la boite a air d'orgine des RS1, on enleve nos beau filtre sport green pour y mettre a l'interieur le cone de la clio CUP: on a donc une admission ultra direct, mais neanmoin dans le frais car isolé par cette boite cylindrique alimenté en air frais grace au tube d'origine.
Ca se tient non ? J'ai meme une preference pour la seconde idée car je me dis que si il mette un cone d'admission directe sur une voiture de course se n'est pas sans raison, et qu'en plus on la met dans le frais, ca doit etre pas mal non ?
pour imager ca donnerai un truc comme ca:
Message édité 5 fois. Dernière modification le 25/01/07 22:49:49
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