Posté par RS2ni
(IP enregistrée), le 26/11/11 22:12:59
News importante, F.Delecour sera sur le Monté Carlo 2012, sur une troisième Focus WRC, sous structure M-Sport.
Source Auto Hebdo: [http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/breve-26-1-20008/261111-delecour-avec-ford-au-monte-carlo]
Ford d'ailleurs, n'est pas sur de son engagement sur le championnat 2012!!! C'est d'ailleurs pour celà qu'Ogier a signer chez Vw , qui représente l'avenir du WRC et Hirvonnen chez Citroën.
On s'achemine vers une équipe semi-privée avec Latvala en pilote N°1. Tout reste encore au conditionnel...
Ogier ayant signer chez VW, le haut alpin sera aligné avec une s2000 (Skoda fabia, politique de groupe) pour roder l'équipe toute droit sortie du rally-raid, c'est pas pareil!
Cette "tactique" a été employé chez Peugeot Sport du temps de la 306 maxi en 98 (découverte du WRC, rodage de l'équipe technique), pour mettre en place 1999 et l'arrivée de la 206 WRC.
Pour Mini, autre problème. Bmw se retirant du WTCC (plus de développement mécanique), pour le DTM, le moteur des 320 de supertourisme étant indentique à celui de la mini prodrive, pose problème. Il faudrait que Prodrive développe seul ce moteur, Bmw n'étant pas très chaud dans une implication rallye de certains de ses ingénieurs. Enfin rappellons que Prodrive s'est engagé avec cette Mini sans avoir l'aval réel de Bmw, qui s'est contenter du service minimum (quelques ingégnieurs pendant les essais de développement, petit couverture médiatique sur site internet dédié).
Enfin si Citroën va pour devenir un team sans concurrence(?), comment réagir en voyant les pilotes 2012??? D'accord on a la crème de la crème niveau pilote (Loeb et Hirvonnen), régulier et rapide. Choix tactique pour empêcher une autre marque de gagner le championnat. Ok. Mais la relève n'est pas...Pas de team junior mais des pilotes payants (Solberg et "Iceman"). Certains redoutent quelque chose fin 2013, genre Loeb part, Citroën part aussi... !
Dernière news, début des essais pré-montécarlo mi-décembre, sur les bases connues pour Hirvonnen et Loeb en Ardèche!
RS2ni powaaaa...
"Lorsque je tire un frein Ă main, c'est du bonheur de sentir que les spectateurs sont Ă bloc".
Cédric Robert,Magazine Echappement n°520.
« J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore… pour l'instant, il essaie d'être pilote ! »
Raymond Devos
|