Posté par RS2ni
(IP enregistrée), le 24/12/11 15:46:46
Campana chez Prodrive:
Pierre Campana sera aligné sur la seconde MiniWrc officielle de Prodrive. Suite à un rapprochement entre Drive Pro (la structure qui aligne une Mini en CDF, et les commercialisent) et Prodrive, Campana aura une belle carte à jouer sur le Monté Carlo.
Confrontée à de gros problèmes financiers, l'équipe Prodrive qui engage les Mini en WRC n'a pas déposé son engagement pour la saison 2012 dans les temps mais la FIA a accepté d'attendre . Le premier à faire les frais de ces soucis est Kris Meeke qui est remplacé. Prodrive n'a jamais trouvé le gros sponsor qui lui aurait permis de participer à l'intégralité de la saison 2012 et par conséquent, l'équipe Mini est contrainte de monter un programme « light » et de chercher des rentrées d'argent. Campana et Drive Pro apporte donc un peu de subsides pour cette première manche du Championnat du Monde.
Pour Dani Sordo, il devrait pouvoir participer à au moins 10 des 13 épreuves, quand au pilote portugais Armindo Araujo, il sera aligné sur une troisième Mini au moins pour ce rallye.
Meeke reste au sein de Prodrive mais ne pourra courir que lorsque les financements le permettront. Sa réaction sur son twitter : « Vous êtes vous déjà demandé ce que cela faisait de voir la fille que vous aimez, vous abandonner pour aller se prostituer ? »...
Source: AFP
La catégorie R-Gt démarre enfin!:
Christian Tornatore, un des membres éminents de l'ACM avait semble-t-il, un peu de pessimisme en début de semaine. Celui-ci était bien déçu, le réglement autorise l'engagement de Gt (enfin ) , mais personne semble prêt. Porsche et Aston Martin sont pourparler avec la FIA, mais Lotus à réussit sous six mois, à développer et construire une auto répondant au réglement R-Gt:
[http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-9065/241211-la-lotus-exige-r-gt-prend-la-piste]
On en connait mieux la composition de l'équipe.
Claudio Berro a embauché Luca Rossetti multiple champion italien des rallyes , à développer et participer au rallye Monté Carlo, puis Tour de Corse et San Remo en IRC.
Un autre pilote est sur les rangs, pour d'autres rallyes.
Une participation en ERC est aussi à l'étude, pour gagner un championnat assez rapidement, on devrait revoir cette auto au Rallye d'Antibes en fin d'année...
Source: Auto Hebdo, forum anglais sur rallye
RS2ni powaaaa...
"Lorsque je tire un frein à main, c'est du bonheur de sentir que les spectateurs sont à bloc".
Cédric Robert,Magazine Echappement n°520.
« J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore… pour l'instant, il essaie d'être pilote ! »
Raymond Devos
|